Paul McCartney avec Dave Grohl et Springsteen à Glastonbury

Festival de Glastonbury 2022 : Paul McCartney rejoint par Dave Grohl.
Festival de Glastonbury 2022 : Paul McCartney rejoint par Dave Grohl.
Crédit: Capture écran YouTube BBC Music

27 juin 2022 à 10h59 par Iris Mazzacurati

C’est un beau et grand moment de rock’n’roll et de fraternité qu’ont pu vivre l’heureux public du festival de Glastonbury en voyant sur la même scène 3 générations de l’histoire du rock...

Paul McCartney : 80 balais depuis peu et une patate comme s’il en avait 50 de moins. On peut dire que le Fab Four en a encore sous le capot tant son show de vendredi au festival de Glastonbury a démontré qu’il était encore (et toujours) en pleine possession de tous ses moyens. Et des moyens il y en avait.

Paulo avait prévenu en préambule : "il y aura des chansons anciennes, des nouvelles et des titres entre les deux" à son public qui entonnait Happy Birthday sur le final de Hey Jude.

Après quelques titres des Beatles justement : Can’t Buy Me Love, Blackbird, Lady Madonna et cette version de Something, She Came in Through the Bathroom Window avant d’accueillir pour la reprise de I Saw Her Standing There, son "ami, votre héros de la côte Ouest des États-Unis : Dave Grohl".

Puis d’enchaîner avec Band On The Run :

Ému, le frontman des Foo Fighters a tout donné avant que Macca ne poursuive avec le deuxième, effet Kisscool : la venue du Boss, Bruce Springsteen en personne devant un public qui se pinçait mutuellement pour y croire. Et le trio de jouer Glory Days et I Wanna Be Your Man, ce qui n’était pas la dernière surprise réservée par Paul McCartney.  

Avec le concours de Peter Jackson, l’enfant de Liverpool a convoqué John depuis les cieux. Par la magie de la technologie, le Beatle disparu en 1980 a chanté Get Back avec un Paul plus qu’ému, déclarant avoir l’impression que son copain était avec lui ce soir.

De beaux moments de rock’n’roll comme on aimerait en voir plus souvent.