"Patient Number 9" : Ozzy Osbourne, patient récalcitrant

24 juin 2022 à 15h30 par OüiFM

Ozzy Osbourne, Patient number 9
Ozzy Osbourne, Patient number 9
Crédit : Ozzy Osbourne, Patient number 9

A peine remis d’une opération chirurgicale importante, Ozzy Osbourne profite de sa convalescence pour sortir un nouveau single intitulé "Patient Number 9" aujourd’hui.

C’est également la chanson titre du nouvel album du Prince des ténèbres annoncé pour le 9 septembre.

Certainement en clin d’œil au classique des années 60, Love Potion Number 9, le titre de plus de sept minutes est enregistré avec la légende de la guitare rock Jeff Beck :

Ozzy Osbourne a raconté que : “La chanson parle d’un établissement psychiatrique. Avoir quelqu’un comme Jeff Beck qui joue sur mon album est tout simplement incroyable, c’est un honneur absolu. Il n’y a aucun autre guitariste qui joue comme lui et son solo sur Patient Number 9 est tout simplement époustouflant.” 

Le treizième album solo de l’ex chanteur de Black Sabbath est produit comme le dernier Ordinary Man de 2020 par Andrew Watt. Ce dernier est à la manœuvre pour orchestrer un backing band de prestige comprenant Chad Smith le batteur des Red Hot Chili Peppers, Robert Trujillo le bassiste de Metallica, ainsi que Duff McKagan, des Guns And Roses.

Parmi les nombreux autres invités, Taylor Hawkins, le regretté batteur des Foo Fighters, est également présent pour l’une de ses dernières sessions de studio.