Nick Cave & The Bad Seeds : bientôt une nouvelle compilation

OUI FM

19 août 2021 à 18h07 par Mathieu David

Le groupe a annoncé la sortie de B-Sides & Rarities Part II.

Le groupe a annoncé la sortie de B-Sides & Rarities Part II.
Ce jeudi 19 août, le groupe britannique Nick Cave and The Bad Seeds annonce la sortie d'une nouvelle compilation, intitulée B-Sides & Rarities Part II, pour le 22 octobre. Les 27 morceaux qui la composent, enregistrés entre 2006 et 2020, ont été sélectionnés par Nick Cave et Warren Ellis. Cette compilation fait suite à B-Sides & Rarities Part I, sortie en 2005. A l'époque, les morceaux avaient été compilés par Mick Harvey, multi-instrumentiste qui a quitté le groupe en 2009. Nick Cave a déclaré :
J'ai toujours préféré le premier volume de B-Sides & Rarities à nos autres albums. C'est le seul que j'écoute de moi-même. Il semble plus détendu, même un peu insensé sur certains points, mais on y retrouve de beaux morceaux. Il y a également, dans le dépouillement de certains titres, quelque chose qui les rapproche de leur idée originelle. B-Sides & Rarities Part II poursuit dans cette direction avec une belle et étrange collection de morceaux perdus des Bad Seeds. J'adore la dernière face du dernier disque, parce qu'elle révèle les débuts minces et fragiles de certains de mes morceaux préférés des Bad Seeds. Waiting For You a une piste rythmique bizarre, la magnifique Life Per Se était considérée comme trop triste pour Skeleton Tree et Earthlings est considérée par certains comme le meilleur morceau des sessions de Ghosteen.
Le groupe profite de cette annonce pour présenter un premier extrait, jusqu'alors inédit: Vortex. Le titre est disponible via les services de streaming. Trois concerts sont prévus en France en 2022 : 6 et 7 juin aux Nuits de Fourvière (Lyon) et le 1er juillet aux Eurockéennes de Belfort. Nick Cave a sorti un nouvel album avec Warren Ellis, intitulé Carnage. Il est sorti en format dématérialisé en février, avant une parution en format physique le 18 juin. Ce disque arrive à la suite de Ghosteen, sorti en novembre 2019. Il s’agit d’un double album qui avait été annoncé par surprise, une semaine avant d’être rendu disponible. B-Sides & Rarities Part II est disponible en précommande
OUI FM
Voici la tracklist et la pochette :
  • CD1
  1. Hey Little Firing Squad
  2. Fleeting Love
  3. Accidents Will Happen
  4. Free To Walk (With Debbie Harry)
  5. Avalanche
  6. Vortex
  7. Needle Boy
  8. Lightning Bolts
  9. Animal X
  10. Give Us a Kiss
  11. Push The Sky Away (Live with The Melbourne Symphony Orchestra)
  • CD2
  1. First Skeleton Tree
  2. King Sized Nick Cave Blues
  3. Opium Eyes
  4. Big Dream (With Sky)
  5. Instrumental #33
  6. Hell Villanelle
  7. Euthanasia
  8. Life Per Se
  9. Steve McQueen
  10. First Bright Horses
  11. First Girl in Amber
  12. Glacier
  13. Heart that Kills You
  14. First Waiting for You
  15. Sudden Song
  16. Earthlings