Nick Cave : son nouvel album est disponible

Publié le 25 février 2021 à 18:33
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Carnage est disponible en streaming.

Ce jeudi 25 février, Nick Cave sort son nouvel album par surprise. Vous pouvez l’écouter via la playlist ci-dessus, ainsi que sur le service de streaming de votre choix.

L’album est pour l’instant disponible uniquement en version dématérialisée. Les formats physiques seront disponibles le 28 mai et il est déjà possible de les précommander.

Si la date de sortie de Carnage était inconnue, Nick Cave avait cependant annoncé début janvier qu’il avait été en studio avec Warren Ellis pour un nouvel album :

Comme je l’avais promis dans ma dernière publication, je suis bien allé en studio, avec Warren [Ellis, membre de Nick Cave and the Bad Seeds], pour faire un disque. Il s’appelle Carnage.

Nick Cave est d’ailleurs coutumier des annonces inattendues. C’était le cas pour Ghosteen, son dernier album en date, sorti en novembre 2019, qui avait été annoncé par surprise, une semaine avant d’être rendu disponible.

Carnage a été fait alors qu’il était dans l’impossibilité de tourner, à cause de la situation sanitaire actuelle. Cette dernière à mené à l’annulation de la tournée 2021 de Nick Cave and the Bad Seeds, qui comprenait notamment deux dates françaises, prévue le 28 avril 2021 à l’Accor Arena (Paris) et le 28 mai au Zénith de Toulouse.

nick cave - carnageVoici la tracklist et la pochette :

  1. Hand of God
  2. Old Time
  3. Carnage
  4. White Elephant
  5. Albuquerque
  6. Lavender Fields
  7. Shattered Ground
  8. Balcony Man

 

 

 

nick cave and the bad seeds

©Kerry Brown