Morrissey : la sortie de son nouvel album retardée à cause de Miley Cyrus ?

Morrissey : la sortie de son nouvel album retardée à cause de Miley Cyrus ?
Morrissey : la sortie de son nouvel album retardée à cause de Miley Cyrus ?
Crédit: Capture d'écran Instagram @morrisseyofficial

28 décembre 2022 à 11h37 par A. L.

Plus de dix-huit mois après avoir annoncé l'arrivée de son nouvel album "Bonfire Of Teenagers", Morrissey ne semble définitivement pas prêt à dévoiler son prochain opus. Explications.

Coup dur pour Morrissey ! C'est dans un post publié sur son site internet le 23 décembre dernier que l’ex-leader charismatique de The Smiths a annoncé à ses fans qu'il se séparait de son label Capital Records. L'artiste de 63 ans quitte donc son label et son management à quelques semaines de la sortie de son 14ème album solo. La raison ? Capitol Records ne ferait pas assez d’efforts pour le promouvoir.

Mais ce n'est pas tout. Dès le lendemain de cette annonce, le jour même du réveillon de Noël, le chanteur britannique s'est emparé une seconde fois de son clavier pour écrire un article intitulé "Miley Is a Punk Rocker" faisant référence à une star que l'on connait bien. "Miley Cyrus veut maintenant être retirée de la chanson 'I Am Veronica' pour laquelle elle s'est portée volontaire pour les chœurs il y a près de deux ans", a alors écrit Morrissey.

 

Le nouvel album de Morrissey retardé

 

Ces deux mauvaises nouvelles ont malheureusement des conséquences directes sur la sortie du nouvel album de Morrissey, intitulé Bonfire Of Teenagers, qui devait initialement voir le jour en février 2023. En effet, l'opus semble être mis en pause pour une durée indéterminée. Si l'on ne sait pas pourquoi Miley Cyrus a décidé de se retirer du projet, le disque devrait - s'il sort un jour - faire la part belle à une pléthore d’invités dont Chad Smith et Flea des Red Hot Chili Peppers, Iggy Pop, Andrew Watt ou encore Josh Klinghoffer.

Pour rappel, le dernier album de Morrissey, I Am Not a Dog on a Chain, date de 2020.