Metallica : une nouvelle version de Nothing Else Matters est disponible

OUI FM

2 août 2021 à 14h00 par Mathieu David

Elle est issue de la bande originale du film Jungle Cruise.

Elle est issue de la bande originale du film Jungle Cruise.
Le groupe de metal américain Metallica annonçait en septembre 2020 qu'il travaillait sur une nouvelle version de son classique Nothing Else Matters, en collaboration avec le compositeur de bandes originales de film James Newton-Howard. Cette nouvelle version, entièrement instrumentale, est désormais disponible. Vous pouvez la découvrir via le player ci-dessus. Cette nouvelle version de Nothing Else Matters est incluse dans la bande originale du film Jungle Cruise (adapté de l'attraction du même nom), sorti le 28 juillet. Lars Ulrich, batteur de Metallica, avait expliqué :
C’est une idée de Sean Bailey [producteur], qui a toujours été fan de rock […]. Je pense qu’il a toujours été fan de Metallica et nous nous connaissons plutôt bien. Ma femme et moi sont de grands fans de Disney, donc nous sommes de grands amis et il a toujours cherché à la meilleure manière dont Metallica pourrait contribuer à un de ses projets. C’est pile ce qu’il faut, avec Sean qui dirige la cavalerie, James Newton Howard et ce morceau et ça vient de lui.
Nothing Else Matters fait partie du "black album", sorti en 1991. Le 10 septembre, le groupe célébrera les 30 ans de ce disque de deux manières. La première se fera sous-forme d'une réédition sous plusieurs format, dont un coffret deluxe contenant 14 CD, six DVD et six vinyles, agrémentés de bonus divers, avec l’album remasterisé, des lives, ou encore des démos. La seconde, intitulée The Metallica Blacklist, est plus inattendue, puisqu’il s’agira d’un coffret de quatre CD et sept vinyles, comprenant des reprises de titres du Black Album par 53 artistes d’horizons variés. On y retrouve des groupes de rock internationaux tels que Cage The Elephant, Biffy Clyro, Ghost ou encore Royal Blood, des artistes solos comme Dave Gahan (Depeche Mode) ou Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour), et même des inattendus comme la chanteuse française Izia. La reprise de Don't Tread On Me par Volbeat est disponible.