Metallica : une collaboration avec Disney

Publié le 7 septembre 2020 à 15:47
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe va réviser son tube Nothing Else Matters.

Metallica, bientôt producteur de whisky ?

Selon les récentes déclarations de Lars Ulrich, batteur de Metallica, le groupe de metal américain est actuellement en collaboration avec le compositeur de bandes originales James Newton Howard pour la bande originale du prochain film de Disney, Jungle Cruise. Le résultat serait une version orchestrale de Nothing Else Matters, ballade à succès présente sur l’album Metallica, sorti en 1991, généralement surnommé le « Black Album ».

Lars Ulrich a donné ses impressions sur ce réarrangement au média américain Collider :

James Newton Howard, l’homme, le mythe, la légende absolue ! En regardant son oeuvre, c’est un honneur absolu d’avoir fait ça avec lui et nous avons hâte que le monde entier puisse l’écouter. C’est une transformation intéressante, et je ne veux pas trop en révéler, parce qu’elle est inhabituelle dans le sens où c’est son propre arrangement de Nothing Else Matters que nous jouons. Nous l’avons écrite, mais il l’a prise et l’a réarrangée pour qu’elle aille avec ce film et nous l’avons ensuite prise.

L’idée d’inclure le morceau dans la bande originale de Jungle Cruise viendrait de Sean Bailey, président de la production de Disney. Lars Ulrich explique :

C’est une idée de Sean Bailey, qui a toujours été fan de rock […]. Je pense qu’il a toujours été fan de Metallica et nous nous connaissons plutôt bien. Ma femme et moi sont de grands fans de Disney, donc nous sommes de grands amis et il a toujours cherché à la meilleure manière dont Metallica pourrait contribuer à un de ses projets. C’est pile ce qu’il faut, avec Sean qui dirige la cavalerie, James Newton Howard et ce morceau et ça vient de lui.

Prévu pour le 28 juillet 2021, Jungle Cruise est une adaptation de l’attraction éponyme présente dans les parcs à thème Disney. On y retrouve Dwayne Johnson, Emily Blunt et Jack Whitehall dans les rôles principaux.

Un autre réarrangement de Nothing Else Matters de Metallica est récemment sorti, en version orchestrale, dans leur dernier album live en date : S&M 2.

Commentaires