Les Foo Fighters présentent leur nouveau batteur lors d’un concert-surprise

Publié : 15 septembre 2025 à 10h56 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Mr. Rossi

Dave Grohl et ses acolytes de Foo Fighters se sont produits dimanche en Californie ; annoncé au dernier moment, le concert a permis de retrouver le groupe qui n’était pas monté sur scène depuis un an. Cerise sur le gâteau : le groupe a présenté son nouveau batteur…

L’événement avait été annoncé la veille : les Foo Fighters allaient se produire le 14 septembre, au Fremont Theater de la petite bourgade de San Luis Obispo en Californie.

La salle accueillant moins de 1 000 personnes, ce fût (on l’imagine) une belle foire d’empoigne sur les sites de billetterie en ligne.

Il y avait de quoi : après 1 an d’absence, les Foo revenaient enfin aux affaires avec leur nouveau batteur.

Josh Freese (qui avait succédé à Taylor Hawkins) s’étant fait remercier brusquement, c’est à présent à Ilan Rubin de prendre les baguettes, avec la lourde mission de montrer de quel tempo il se chauffe.

« Comme tout le monde l’a déjà annoncé, je saisi l’opportunité de le faire à mon tour », a annoncé Dave Grohl au public « Mesdames et messieurs, merci d’accueillir le plus dur-à-cuir de tous les enf**rés : Ilan Rubin ! Il joue de la batterie pour les Foo Fighters, c’est officiel ».

Le groupe entamant une tournée en Asie en novembre, il n’est pas impossible qu’un nouvel album soit en préparation.