Le gigantesque 2e concert en hommage à Taylor Hawkins à Los Angeles (VIDEOS)

Taylor Hawkins Tribute à Los Angles le 27 septembre 2022.
Taylor Hawkins Tribute à Los Angles le 27 septembre 2022.

29 septembre 2022 à 11h36 par Iris Mazzacurati

Après un très émouvant concert débordant de guests de premier ordre, les Foo Fighters ont réuni un nouveau parterre de superstars mardi à Los Angeles pour célébrer la mémoire de leur ami disparu en mars.

Le deuxième concert qui célébrait Taylor Hawkins fût donc à la hauteur du premier donné à Londres début septembre. Dans la nuit de mardi 27 septembre, c’était au tour des États-Unis avec un live enflammé depuis Los Angeles.

Beaucoup d’émotions dès le démarrage du spectacle avec un vibrant Hallelujah de Leonard Cohen repris par Violet, la fille de Dave Grohl.

Le concert a, par la suite, montrer toute la puissance du rock’n’roll avec l’entrée en scène de Joan Jett et de Travis Barker (Blink-182) pour Cherry Bomb et Bad Reputation.

Dave Grohl, resté sur scène, a par la suite accueilli Justin Hawkins.

Avec les membres de Foo Fighters et ceux de Coattail Raiders, le projet parallèle de Taylor Hawkins, ils se sont lancés dans le Something About You de Level 42 (oui, oui, le groupe des années 80) mais aussi I Believe In A Thing Called Love de The Darkness.

 

James Gang, Mark Ronson, Them Crooked Vultures, mais aussi Wolfgang Van Halen pour deux titres cultes du groupe de son papa : Hot For The Teacher et Panama.

Miley Cyrus a par la suite rejoint la scène pour Photograph accompagnée par Def Leppard et Dave Grohl.

Somebody To Love, le titre de Queen qu’aimait chanter Taylor Hawkins a également été repris par Pink, Queen et les Foo Fighters. Pas question pour les Red Hot Chili Peppers de manquer l’événement en la personne de Chad Smith derrière les fûts pour You Oughta Know entonné par Alanis Morisette.

On a vu également les tignasses de Nikki Sixx et Tommy Lee de Mötley Crüe, mais aussi celles (un peu mieux coiffées) de Geddy Lee et Alex Lifeson de Rush, un des groupes préférés de Taylor Hawkins.

Enfin, n’oublions pas non plus les prestations remarquées de Josh Homme, John Paul Jones ou Krist Novoselic venus participer à ce que Taylor Hawkins aurait probablement voulu : une grande fête du rock’n’roll.