La vie d’Anthony Kiedis (Red Hot Chili Peppers) bientôt au cinéma

19 janvier 2024 à 9h41 par Iris Mazzacurati

Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers, au Festivalsommer (Allemagne) en 2016.
Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers, au Festivalsommer (Allemagne) en 2016.
Crédit : CC by Stefan Brending

Le studio Universal a acquis les droits de "Scar Tissue", l’autobiographie d’Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers, parue en 2004.

Il était temps diront certains. Présents sur la scène rock depuis des décennies, les Red Hot Chili Peppers sont toujours debout et plutôt en forme au regard de leur trajectoire personnelle assez mouvementée.

Anthony Kiedis par exemple. Dans son autobiographie, Scar Tissue, il revient largement sur sa relation avec son père, au fait qu’ils partageaient le même (mauvais) goût pour la came. C’est d’ailleurs une overdose qui a provoqué le décès d’Hillel Slivak, le co fondateur du groupe ; le biopic s’attardera également sur la relation quasi fusionnelle entre Anthony Kiedis et Flea qui a beaucoup aidé son pote à maintenir la formation à flots malgré de sérieux coups de grain.

Pas encore de titre, ni de casting et encore moins de réalisateur pour mettre en image la vie du frontman des Red Hot, ce qui signifie que le projet n’en est qu’aux balbutiements de son développement.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que le chanteur des Red Hot Chili Peppers ne jouera pas dans le film, mais le co-produira et que l’approche choisie sera aussi candide qu’honnête, voire rentre-dedans.

A l’image des Red Hot Chili Peppers en somme.