La Rolls-Royce de Freddie Mercury vendue aux enchères

26 octobre 2022 à 11h44 par Iris Mazzacurati

La Rolls Royce Silver Shadow de 1974 de Freddie Mercury mise aux enchères le 5 novembre.
La Rolls Royce Silver Shadow de 1974 de Freddie Mercury mise aux enchères le 5 novembre.
Crédit : © RM Sotheby’s

La prochaine vente aux enchères RM Sotheby’s revêtira un caractère exceptionnel pour les fans de rock avec la mise en vente du prestigieux véhicule de Freddie Mercury, le 5 novembre.

Le chanteur, qui n’avait pas son permis, se déplaçait à bord de cette voiture aux couleurs Silver Chalice et à l’intérieur bleu.

La magnifique Rolls-Royce Silver Shadow de 1974 que Freddie Mercury avait acquis en 1979 sera proposée aux enchères le 5 novembre.

Pour les connaisseurs, la Silver Shadow était équipée d’un V8 de 6,5 litres pour 192 chevaux.

Des documents retrouvés attestent que Mary Austin, l’amie intime de Freddie Mercury, a aidé le chanteur à entretenir l’auto que ce dernier a gardée jusqu’à son décès en 1991. Par la suite, c’est Kashmira Cook (la sœur de la star) qui en a eu l’utilisation jusqu’à ce qu’elle la rachète pour finalement s’en séparer en 2013.

Une estimation étonnamment basse

Estimée entre 20 000 et 30 000 livres sterling, soit environ 22 958 € et 34 436 €, le prix de départ peut sembler incroyablement bas pour une Rolls-Royce. Il s’explique néanmoins par l’état du véhicule. La Silver Shadow aurait, en effet, bien besoin d’une restauration.

Mais quel que soit son état, sa valeur historique et affective devrait très probablement faire s’envoler le prix, le 5 novembre prochain.

Et ce sera pour la bonne cause puisque l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association "Superhumans Center" en faveur de l’aide à l’Ukraine.

Une fois de plus : le moment est venu de casser votre P.E.L.