LA NOUVEAUTE DU 16-20 : “Sweet Life” de Rival Sons

22 août 2023 à 18h30 par Aurélie Communier

Rival Sons
Rival Sons
Crédit : ©Patrick Skowglow

Comme promis, Rival Sons sortira bel et bien un deuxième album cette année. “Lightbringer” sera dispo dès le 20 octobre, et pour accompagner cette bonne nouvelle, les Californiens nous en offrent un premier extrait fuzzy à souhait, intitulé “Sweet Life” !

En comparaison de son prédécesseur Darkfighter, Lightbringer se veut plus positif et lumineux dans ses paroles et dans son univers sonore.

Après avoir passé plusieurs mois en confinement dû à la fameuse Pandémie, nos musiciens de Rival Sons ont eu beaucoup de temps à dispo pour composer... Un temps qu’ils ont plutôt bien rentabilisé avec, au final, deux albums en stock pour les fans qu’ils ont tenu à sortir tous deux en 2023.

Du coup, pour rythmer notre automne, on aura droit à Lightbringer, un disque court de 6 morceaux, parmi lesquels Sweet Life, dévoilé il y a quelques jours.

Le guitariste du groupe, Scott Holiday, revient sur ces deux albums : "Quand on sort deux albums coup sur coup, il faut penser à pas mal de choses. En effet, le premier disque se devait d’être punchy et de raconter une histoire suffisamment forte pour permettre au second d’avoir encore plus d’impact. Nous avons donc fait en sorte d’équilibrer les deux disques tant au niveau de l’énergie que dans les thèmes abordés, mais il fallait que le second album soit plus puissant. Je pense que c’est le cas avec ‘Lightbringer’".

Le chanteur Jay Buchanan explique lui que : "’Darkfighter’ montrait un renouveau de Rival Sons, mais ‘Lightbringer’ est plus comme la définition claire de ce que nous sommes aujourd’hui. Nous avons innové avec ’Darkfighter’, mais ‘Lightbringer’ va plus loin que l'innovation et l'exploration personnelles. Nous avons vraiment tout pris en main et nous avons poussé pour voir jusqu'où nous pouvions aller. Il s'agissait d'une auto-exploration pour voir qui nous étions et qui nous serons désormais. Nous avons eu plus de frictions et de compromis que jamais, parce que nous avons isolé l'essence même de ce que nous devions faire - et nous y sommes arrivés."

En plus de la sortie de ce nouvel opus, Rival Sons a confirmé leur retour en France avec une tournée qui débutera le 24 octobre à Nantes, et se poursuivra le 25, à Lyon et le 27, à Paris dans la légendaire salle de l’Olympia.

Rival Sons était passé nous voir en juin dernier dans les studios de OUIFM et nous avait offert une très belle session live, à revoir en vidéo ici.

Lightbringer est d’ores et déjà disponible ici en pré-commande pour les plus impatient d’entre vous. 

Tracklist de Lightbringer :

  1. Darkfighter
    2. Mercy
    3. Redemption
     4. Sweet Life
     5. Before The Fire
     6. Mosaic