La 33e édition des Eurockéennes dévoile sa programmation

23 février 2023 à 18h00 par Iris Mazzacurati

Eurockéennes
Eurockéennes
Crédit : ©Mael.Joanas

Une fois encore le festival, dont la renommée n’est plus à faire, frappe fort convoquant des artistes de tous horizons. Côté rock, l’affiche est belle...

Le site de Malsaucy vibrera de nouveau aux décibels des 52 concerts annoncés (liste non exhaustive) aujourd’hui pour une 33e édition prometteuse. Du 29 juin au 2 juillet la manifestation accueillera 100 000 festivaliers pour applaudir les plus grands noms du rock.

Outre Indochine, dont le concert programmé dimanche est complet, les Eurockéennes misent sur ce que le rock indé produit de mieux, jugez plutôt : Foals, Sigur Ròs, Siouxsie, Wet Leg mais aussi Yard Act, les français.e.s Jeanne Added, Shaka Ponk, Gojira, Phoenix mais aussi le métal progressif des ukrainiens de Jinjer.

On le voit, la découverte est à l’honneur mais pas que. Les Eurockéennes se veut un festival éco responsable. Dans un communiqué, les organisateurs ont fait part de leur souhait de prolonger leur lutte pour minimiser au possible l’impact environnemental du festival. Ainsi, l’accent sera mis sur l’incitation au co voiturage, aux mobilités douces ou l’interdiction du plastique. La gestion des déchets et due l’énergie occupera une place prépondérante toute comme la restauration durable.

Enfin, les Eurockéennes s’engagent dans l’action pour la jeunesse via une billetterie préférentielle, des chantiers œuvrant à la découverte de métiers ou des emplois privilégiés de jeunes durant le festival, sans oublier l’opportunité aux jeunes artistes de se présenter au monde puisque 80% d’entre eux se produiront pour la première fois aux Eurockéennes.

La billetterie est ouverte, dès aujourd'hui18h sur le site du festival.