L’ex bassiste de Hole vient en aide aux Ukrainiens

7 février 2024 à 11h06 par Iris Mazzacurati

Hole en concert en 2010
Hole en concert en 2010
Crédit : CC by Georgia

Un engagement qui s’est fait par le biais du heavy metal... Lisa Roberts, a rejoint l’ONG Road To Relief qui apporte une aide logistique sur le front ukrainien.

Lisa Roberts a été l’une des bassistes de Hole, un groupe fondé par Courtney Love dont la virulence a marqué l’histoire du rock. L’injustice et la colère qui en découlent comme moteur, Hole connaît bien. Aussi n’est-il pas étonnant de retrouver Lisa Roberts loin de la scène et des studios actuellement.

C’est par le biais de la communauté metal ukrainienne que Lisa Roberts a commencé à se sensibiliser à la cause du pays en guerre ; particulièrement lorsqu’elle a réalisé l’engagement de certains de ses amis.

Doté d’une formation en logistique, Lisa Roberts a alors rejoint l’ONG Road To Relief et est partie dans le Donbass pour apporter de l’aide aux villages dévastés.

De retour aux États-Unis, elle déclare, le ton sombre « Je me sens si déprimée quand je constate à quel point les gens autour de moi n’en n’ont rien à foutre », regrette-t-elle : « Ils ne veulent non seulement pas en parler mais, en plus, ils ne m’écoutent pas. Je n’ai qu’une hâte : retourner là-bas pour de bon ».

Lisa Roberts, qui suit des études pour être auxiliaire médicale, semble avoir définitivement tourné la page de la musique.