Kid Kapichi : l’interview de Jack Wilson et Ben Beetham en replay !

Kid Kapichi
Kid Kapichi
Crédit: ©Chris Georghiou

30 décembre 2022 à 15h15 par Iris Mazzacurati

A l’occasion de leur passage aux Festival Trans Musicales de Rennes en décembre dernier, OUI FM a réussi à intercepter Jack Wilson et Ben Beetham, respectivement chanteur et guitariste de Kid Kapichi, à la sortie de l’Eurostar... Rencontre avec le groupe punk le plus cool de 2022 !

Autant dire que la scène punk britannique n’arrêtera jamais de nous captiver sur OUI FM ! A l’image de groupes comme Idles, Shame ou encore Fontaine DC, Kid Kapichi semble être la nouvelle sensation indie punk à suivre de près.

Originaires de Hasting, les quatre musiciens de Kid Kapichi nous délivrent des morceaux, entre punk et indie rock, inspirés de leur vie et de leurs galères... Kid Kapichi ne triche pas, et ont fait le choix de se donner à fond avec une sincérité touchante, rappelant la hargne des Clash et l’énergie du duo Slaves. 

Après avoir sorti un premier album en 2021 This Time Next Year (une production 100% indépendante), le groupe a réussi à attirer l’attention de Liam Gallagher et de Frank Carter, deux soutiens de taille qui n’auront de cesse de complimenter la formation punk.

En septembre, Kid Kapichi a enchaîné avec un deuxième opus, Here’s What You Could Have Won, 11 nouvelles compos au “beat punk” percutant, produit par Dom Craik de Nothing But Thieves.

Bref, avec un tel palmarès et la sortie de ce nouvel album, on avait plein de questions à leur poser... Retour sur leur discussion au micro d’Aurélie, et attention, on vous prévient : ces deux musiciens sont carrément trop sympas, vous aller les adorer.

“C’est quoi être punk finalement ? C’est un son, ou est-ce que c’est une attitude ou un sentiment ? Pour moi, je pense que ce n'est pas une histoire de son, mais plus un état d’esprit et la liberté de faire ce que tu veux. Et en tout cas, ça a l’air de fonctionner comme ça pour nous.” (Jack Wilson)