Harry Styles rend hommage aux artistes féminines oubliées des Brit Awards
13 février 2023 à 11h29 par Iris Mazzacurati
Le chanteur, qui a été récompensé - entre autres - du Brit Award de l’artiste de l’année, samedi à l'O2 Arena de Londres, a rendu hommage à ses collègues féminines absentes de la catégorie majeure de la cérémonie.
L’affaire faisait déjà grand bruit au Royaume-Uni. Afin d’œuvrer pour plus de parité entre artistes, la présidence des Brit Awards avait décidé de ne plus genrer les catégories.
Seulement voilà : il n’y avait que des hommes en lice pour l’artiste de l’année (Styles donc, les rappeurs Stormzy et Central Cee, mais aussi Fred Again et George Ezra).
Tollé des actrices et acteurs de l’industrie musicale britannique contre-argumenté par un communiqué des Brit Awards déplorant le manque d’albums d’artistes féminines de premier plan.
En revanche ce sont bien deux artistes féminines qui ont décroché les Brit Awards du meilleur groupe de l’année et celui du meilleur artiste émergent, un duo bien connu des fans de rock indé : Wet Leg.
Rhian Teasdale et Hester Chambers poursuivent donc leur joli chemin couronné de succès et de reconnaissance. Raflant les Brit Awards du meilleur album pour Harry’s House et de la meilleure chanson pour As It Was.
Harry Styles a déclaré ne jamais oublier cette soirée particulièrement spéciale pour lui tout en regrettant amèrement l’absence de femmes dans la catégorie meilleur artiste.