Green Day produit une fiction qui raconte leurs débuts
Publié : 11 février 2025 à 10h07 par Iris Mazzacurati
/medias/Vsj0LZpM34/image/Green_Day___Hella_Mega_Tour___August_10__20211739264871253.jpg)
Green Day se lance dans le cinéma. En tout cas, derrière la caméra puisqu’ils produisent un road trip largement inspiré de leurs débuts. Le titre du film : "New Years Rev"...
Demandez à n’importe quel musicien connu de vous parler de ses débuts, il le fera la larme à l’œil.
Les années de vaches maigres sont, paraît-il très formatrices. Ça n’est pas à Green Day qu’on va la faire puisque le trio punk rock produit un road trip dont le scénario s’inspire beaucoup de leurs premières années de galère de tournées en concerts décharnés.
Soit 3 amis musiciens qui traversent les États-Unis à bord de leur van chargé à bloc d’instruments parce qu’ils pensent, à tort, assurer la première partie de Green Day à un concert du Nouvel An à Los Angeles.
Évidemment, ce voyage va leur permettre de se découvrir et de se révéler à eux-mêmes, ce que Hollywood appelle "coming of age movie", c’est-à-dire un film sur l’émancipation et le développement personnel.
Bon, à priori, on reste dans l’ambiance punk rock, donc on se permet d’écarter les passages de bons sentiments dégoulinants… Enfin, on espère.
Côté casting, les 3 potes de New Years Rev seront incarnés par 3 acteurs inconnus chez nous : Mason Thames, Kylr Coffman et Ryan Foust.
Lee Kirk est aux commandes de ce road trip qui intrigue, sans toutefois que l’on connaisse sa date de sortie.