Gojira : "Babar", le nouveau solo de batterie de Mario Duplantier (VIDEO)

Mario Duplantier interprète son solo de batterie, "Babar".
Mario Duplantier interprète son solo de batterie, "Babar".
Crédit: Capture écran YouTube Mario Duplantier

15 décembre 2022 à 9h39 par Iris Mazzacurati

Le batteur de Gojira a posté une nouvelle démonstration de ses talents avec un bien étrange participant nommé "Babar" (oui, comme l’éléphant).

Babar, c’est le nom d’une grande plaque métallique trouvée par les frères Duplantier aux balbutiements de Gojira parmi les gravas d’un terrain vague.

 

Incroyablement surpris par le son produit par la plaque de métal, ils l’ont emporté avec eux et ont immédiatement commencé à travailler avec en studio.

 

Le musicien ne tarit pas d’éloges sur cette plaque de métal devenue, au fil du temps, un véritable instrument de percussion. Sauf que le Babar original a été perdu lors d’un transport de matériel lors d’une tournée.

 

Heureusement, Mario Duplantier a reçu l’aide d’un artiste, José Aguirre, qui a reproduit quasiment à l’identique l’immense percussion noire qui sonne toutefois un peu différemment de l’original, selon Duplantier qui l’a adoptée immédiatement.

 

Aujourd’hui, fini les voyages interminables dans le monde, Babar coule des jours paisibles au studio de Gojira répondant présent à chaque fois que Mario Duplantier le sollicite. C’est beau, l’amitié.