Ghost reprend Genesis et annonce un EP (VIDEO)

11 avril 2023 à 11h23 par Iris Mazzacurati

Ghost reprend "Jesus He Knows Me".
Ghost reprend "Jesus He Knows Me".
Crédit : Capture écran YouTube Ghost

Les membres de Ghost se lancent à nouveau dans l’exercice périlleux de la reprise - ce qui a l’air de bien les amuser. Les suédois démontrent leur savoir-faire dans le genre avec "Jesus He Knows Me", premier extrait de leur EP entièrement composé de reprises.

Il faut croire que ça les fait bien marrer, Ghost, de reprendre les chansons de leurs pairs. Pas le moins du monde impressionnés par les titres auxquels ils s’attaquent, les trublions scandinaves délivreront, le 18 mai, Phantomime, un EP comprenant 5 reprises très variées. Soit Iron Maiden, The Stranglers, Television et… Tina Turner. "On se risque sur le bizarre ?", pour paraphraser Les Tontons Flingueurs.

D’autant que le premier extrait de Phantomime n’est autre que le Jesus He Knows Me que Genesis chantait en 1992.

Le côté ironique de l’original prend, avec Ghost, un bon shoot d’anabolisant puisque le clip qui accompagne la reprise n’y va pas avec le dos de la cuiller dans la dénonciation des agissements hypocrites d’un prédicateur, Jim Defroque.

A ce sujet, le final du clip est peut-être à ne pas mettre sous tous les (chastes) yeux :

Et qui en dit long sur les prochaines créations du groupe, puisque Tobias Forge a révélé que cet EP montrait la direction que souhaitait prendre Ghost à l'avenir...