Disturbed révèle un titre inédit et une date de concert en France

Publié : 24 février 2025 à 11h02 par Iris Mazzacurati

David Draiman se bat contre ses idées suicidaires dans "I Will Not Break"
David Draiman se bat contre ses idées suicidaires dans "I Will Not Break"
Crédit : CC by Biha

Le nouveau single coup de poing de Disturbed, "I Will Not Break", est à présent disponible et aborde un sujet important et sombre… L'occasion d'annoncer une date de concert en France pour la tournée "The Sickness 25th Anniversary Tour"...

C’est la première production du quatuor metal de Chicago depuis 3 ans et on peut dire qu’ils n’ont rien perdu de leur hargne.

« I Want To Break Free » chantait Freddie Mercury il y a quelques années. Un mot, c’est bien la seule chose commune qui unit les deux titres de Queen et de Disturbed. Parce que I Will Not Break de ces derniers ne parle pas vraiment d’émancipation mais d’un sujet bien plus sombre : le suicide.

Tout est parti d’un aveu du chanteur David Draiman qui s’était ouvertement confié sur la souffrance générée par ce passage à l’acte lors d’un concert en 2023 : « Mes amis disparus me manquent », disait-il, « Chester [Bennington] me manque, Scott [Weiland, de Stone Temple Pilots], Chris [Cornell, de Soundgarden] me manquent. Pour être tout à fait honnête, j’ai failli les rejoindre il y a 2 mois. L’addiction et la dépression peuvent s’abattre sur n’importe qui, personne n’est immunisé, aussi belle leur vie paraît-elle de l’extérieur ».

Une prise de conscience qui a mené David Draiman à écrire des paroles brutes, incisives et résilientes, posées sur des riffs lourds qui ont fait le succès de ce monstre metal qu’est Disturbed.

Un single important également, car il marque aussi les débuts du propre label du groupe : Mother Culture Records. 

The Sickness 25th Anniversary Tour passera par l'Europe

Disturbed en profite pour annoncer aujourd'hui la tournée pour le 25e anniversaire de The Sickness, le tout le premier album du groupe.

Une nouvelle série de concerts qui comprend 17 concerts en Europe et en France, le 12 octobre 2025, au Zénith de Paris.

La première partie sera assurée par les icônes du métal Megadeth.

Disturbed  promet notamment deux sets complets, le premier comprenant la setlist de l'album Sickness dans son intégralité, et le second les plus grands succès de leur carrière.

Les préventes ouvrent demain sur Disturbed.live.
Et la billetterie généralé ouvre vendredi, le 28 février.