Depeche mode en deuil après la mort d’Andy Fletcher 

Andy Fletcher
Andy Fletcher
Crédit: CC by monophonic.grrrl

26 mai 2022 à 23h24 par Iris Mazzacurati

Le musicien cofondateur de Depeche Mode est mort à l'âge de 60 ans, ce jeudi 26 mai.

La nouvelle, sidérante et inattendue, a été annoncée par le groupe sur son compte Instagram.
"Nous sommes choqués et immensément triste du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et du groupe, Andy « Fletch » Fletcher", débute le faire-part. "Nous sommes de tout coeur avec sa famille et nous vous demandons d'avoir une pensée pour elle, et de respecter l’intimité imposée par cette douloureuse épreuve".

Andy Fletcher était l’un des piliers de Depeche Mode, assurant la partie basse et clavier du quatuor devenu par la suite un trio.

Le musicien a été présent sur 14 albums du groupe et son absence plonge des millions d’admiratrices et admirateurs dans une profonde tristesse.

Lol Tolhurst, ancien membre de The Cure,  ainsi que le tourneur Live Nation lui ont rendu un vibrant hommage sur Twitter : "Terriblement triste nouvelle aujourd'hui. Andy Fletcher de Depeche Mode est décédé. Je connaissais Andy et le considérais comme un ami. Nos chemins se sont de nombreuses fois croisés lorsque nous étions plus jeunes. Mes pensées vont à sa famille, à ses camarades de groupe et aux fans de DM. Repose en paix Fletch."

Dave Gahan et Martin Gore n’ont, pour l’heure, pas réagi publiquement.