DECOUVERTE : le duo Ottis Cœur présente “Léon” !

17 février 2023 à 15h54 par Aurélie Communier

Ottis Coeur
Ottis Coeur
Crédit : ©Ottis Coeur

Nouveau coup de cœur issu de notre scène rock française, le duo Ottis Cœur nous a charmé avec “Léon”, un deuxième EP poétique, piquant et quelque peu féministe !

“Ottis Cœur, c’est un duo de filles qui chantent et qui jouent fort.” Voilà une belle entrée en matière que l’on peut lire sur le dossier de presse du groupe pour annoncer l’arrivée de Léon.

Une deuxième production qui fait suite à Juste derrière toi, dévoilé en 2021, dans lequel Margaux et Camille partagent leurs premières compos enregistrées en pleine période de confinement, dans un garage en Loire-Atlantique transformé en studio d’enregistrement.

La rencontre entre ces deux artistes est explosive et captivante. Lorsqu’on écoute la musique d’Ottis Cœur, on pense évidemment aux Kills, mais pas que... On y retrouve de la légèreté pop, des sonorités indie rock et une fougue punk.

Dans leurs paroles, Margaux et Camille nous parlent de relations amoureuses, d’indépendance, de point G, de la vie finalement. Leurs textes sont délicatement écrits en français, avec des côtés parfois drôles, parfois piquants et toujours sincères.

“Sinuant à travers des couplets doux et des refrains rugissants, les deux électrons libres gravitent autour du même noyau : le rock. Guitare, basse et batterie en main, le duo français transforme sa colère en puissance.”

L’aventure de ces deux musiciennes s’ouvre sur un nouveau chapitre en 2023 avec l’arrivée de Léon disponible ici, un disque qu’elles défendront sur scène à travers la France avec un florilège de dates et notamment un arrêt à la Flèche d’Or à Paris le 16 mars prochain. 

 

Tracklinsting de Léon :

  1. Labrador
  2. Jamais je ne viens
  3. Le son de ta voix
  4. Le cercle
  5. Laisse-moi
  6. Léon

Facebook : https://www.facebook.com/ottiscoeur

Instagram : https://www.instagram.com/ottiscoeur/?hl=fr

Youtube : https://www.youtube.com/@ottiscoeur

Bandcamp : https://ottiscoeur.bandcamp.com/