Cradle of Filth et Ed Sheeran : la collaboration sur le point de sortir ? (photo)

Instagram / danifilthofficial
Crédit: Instagram / danifilthofficial

23 décembre 2022 à 10h39 par Virgil Bauchaud

Après des mois de rumeurs et d’échanges, il semblerait que le titre commun entre Cradle of Filth et Ed Sheeran soit plus que jamais d’actualité.

Certains fans l’attendent avec impatience, d’autres la craignent plus que jamais. En tout cas, la collaboration entre Cradle of Filth et la superstar Ed Sheeran pourrait sortir rapidement. À l’origine du retour de cette rumeur ? Une photo postée sur Instagram par le leader du groupe de metal, Dani Filth.

On peut voir les artistes autour de la table d’un pub de Thornham Magna (Royaume-Uni), en train de manger, avec cette légende : « Il y a une petite semaine, j’ai partagé un repas avec les gars, on venait de faire un truc super fun ».

Cradle of Filth et Ed Sheeran évoquent la possibilité de collaborer depuis l’été 2021. La popstar britannique avait alors déclaré sa flamme à Cradle of Filth et Slipknot. Suite à ça, les protagonistes avaient commencé à échanger par mail.

Ed Sheeran dans le monde du rock, ce ne serait pas totalement une première. En 2019 sur son album « No.6 Collaboration Project », le chanteur s’était rapproché des sonorités rock avec le titre BLOW (les puristes repasseront peut-être, mais n’empêche…). Plus récemment, début 2022, il avait sorti une reprise de son titre Bad Habits avec les métalleux britanniques de Bring Me The Horizon.