"C'était un accident !" : L’histoire derrière la reprise de "Venus" par Royal Republic
Publié : 20 juin 2025 à 14h46 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/31ae509d_f5bd_4d23_94ea_d7202ccc83891750423572570-format16by9.jpg)
Royal Republic s'apprêtent à monter sur la Mainstage pour cette deuxième journée au Hellfest. L’occasion pour nous de revenir sur leur reprise de "Venus", et sur son clip déjanté !
OUI FM : C’est la première fois que vous jouez au Hellfest ! Comment ça va ?
JONAS : C’est la première fois et il fait horriblement chaud ! Ça compte beaucoup pour nos en tout cas. Je crois que c’est le plus gros festival qu’on fait en France, et en plus je suis un fan de Metal, j’aime particulièrement le Death. Donc être ici aujourd’hui c’est génial, parce que je dois travailler, mais ensuite je peux assister à tous ces concerts incroyables.
OUI FM : On a entendu parler d’un nouveau groupe qui s’appelle The Blastbeaters, tu les connais ?
JONAS : Oui on a entendu parler d’eux ! Ils ont tout le temps envie de faire des concerts ! On les a déjà rencontrés, ce sont des mecs sympas mais ils son bizarres aussi !
OUI FM : On a aussi entendu leur nouveau single qui s’intitule Venus, et on a aussi entendu dire qu'il y aurait trois autres covers !
JONAS : C’est exact ! Plus sérieusement, on a quelques nouveautés qui arrivent, entre deux albums, on s’est dit qu'on devait contenter l’algorithme de Spotify. On s’est aussi dit qu'on reprenait des morceaux depuis des années, donc pourquoi pas le faire plus sérieusement !
OUI FM : Pourquoi Venus particulièrement ?
JONAS : C’était un accident ! On discutait de ce la reprise que l’on voulait faire, on s’est juste donné des repère d’époque, en regardant une liste, on n’était pas trop content donc on s’est dit qu'on en reparlerait le lendemain. Finalement, juste avant la deuxième réunion, Per s’est souvenu de ce titre, la version de Bananarama, et c’est là qu'on s’est dit que ce serait parfait ! On est très heureux, ça a été très plaisant à enregistrer en tout cas.
OUI FM : Le clip est très marrant aussi !
JONAS : J’imagine qu'il est très drôle à regarder oui ! Je n'ai jamais eu autant de compliments sur mon maquillage. C'était très fun à tourner. Parce que ça a été tourné à Malmö, la ville natale des trois autres gars ! On conduisait la voiture, et on voyait les gens s’interroger sur ce qu’ils voyaient : une voiture cool, conduite par quatre gars entièrement maquillés.
OUI FM : On trouve que ça a un petit côté Wayne’s World.
JONAS : Oui c’est vrai. Je ne crois pas qu'on y a pensé au moment de la conception du clip. Même si c’est vrai qu'on s’est toujours identifié à ce genre de personnage qui ne se fond pas dans la masse, c’est encore le cas ici ! L’histoire ne correspond pas à notre look, et le titre ne correspond pas à la vidéo. Mais bizarrement tout fonctionne bien ensemble ! Un clip classique aurait été ennuyant. Alors que là, on a presque écrit l'histoire du clip pendant qu'on tournait ! C'était un peu chaotique.
OUI FM : Va-t-on avoir la chance de voir ces gars-là sur scène un jour ?
JONAS : Ce serait marrant, mais une fois ! Je crois que je n’en suis pas encore prêt. J’avoue que je suis très sensible au maquillage autour des yeux !