Découvrez le nouveau single complètement dingue de Royal Republic
Publié : 13 juin 2025 à 12h14 par Iris Mazzacurati
/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_06_13_a__12_11_081749809648501-format16by9.png)
Parmi les nombreux artistes qui ont repris "Venus" des Shocking Blue, il faudra désormais compter sur Royal Republic qui en donne une version survitaminée, qui devrait enflammer leur prestation au prochain Hellfest en juin.
On s’en doutait, on en a maintenant la confirmation avec Ghost et Royal Republic : les Suédois sont zinzins. Pour preuve, ce nouveau clip dans lequel Royal Republic reprennent Venus, chanté par les néerlandais de Shocking Blue dans les années 60. Pour rappel, ça donnait ça :
On en avait entendu une autre version dans les années 80 en mode pop synth par Bananarama, mais, sur coup-là, les Suédois ont pimpé Venus comme jamais.
En résulte un single implacable et ultra festif dans lequel Royal Republic n’hésite pas à gonfler son rock très rentre-dedans par quelques bonnes touches disco bienvenues.
Maquillés comme aux grandes heures de Kiss, le quatuor assume complètement son délire.
On ne va pas se mentir : écouter le Venus de Royal Republic en pleine séance yoga n’est pas le plus indiqué, mais lâcher le morceau dans une fête bien remplie produira son petit effet. Mieux encore : pour être sûr d’en profiter au maximum, soyez sûrs de ne pas les louper au prochain Hellfest le 20 juin.