Bruce Springsteen décoré par Joe Biden

22 mars 2023 à 10h35 par Iris Mazzacurati

Bruce Springsteen décoré par Joe Biden, mardi 21 mars.
Bruce Springsteen décoré par Joe Biden, mardi 21 mars.
Crédit : ANNA MONEYMAKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Le Boss s’est vu décerner la "National Medal of Arts" par le président américain lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue hier à la Maison Blanche.

Ça, c’est fait. Voilà maintenant plus de 40 ans que Bruce Springsteen règne sur la planète rock enthousiasmant des générations de fans.

Proche des gens, le songwriter se veut le témoin de toutes les époques traversées par ses contemporains au gré des crises politiques, sociales mais aussi sentimentales et / ou intimes. Quoi de plus légitime de récompenser ce musicien symbole d’une Amérique qui apparaît apaisée et rassemblée à son contact.

Le président Joe Biden ne s’y est pas trompé en lui décernant la "National Medal of Arts" pour "sa contribution extraordinaire au répertoire américain".

L’un des membres du gouvernement a également déclaré que "(La) musique de Bruce Springsteen célèbre nos victoires, guérit nos blessures et nourri nos espoirs dans notre quête inflexible sur ce que signifie être américain".

Bruce Springsteen devait recevoir cette très haute distinction en 2021, mais l’événement avait dû être reporté en raison de la crise sanitaire.   

Le musicien a ensuite repris la route de sa tournée Nord-Américaine avec le E. Street Band.