Bring the Noise : le coup de coeur « Metallucas » pour Get The Shot

2 octobre 2022 à 12h00 par Lucas Pierre

Bring the Noise : coup de coeur de « Metallucas » pour Get The Shot
Cette semaine, focus sur Get The Shot.
Crédit : OÜI FM

Chaque premier dimanche du mois dans Bring The Noise, Lucas revient sur son coup de coeur du moment avec sa chronique « Metallucas ». Qu’il s’agisse de metal ou de rock progressif, de punk hardcore ou encore de toute autre musique extrême, Lucas vous propose une plongée au coeur d’un artiste ou d’un titre qui l’a marqué. Ce dimanche 2 octobre, il a eu un coup de coeur pour… Get The Shot.

Ils viennent de publier Merciless Destruction, leur quatrième album studio, ce vendredi 7 octobre. Les Québécois de Get The Shot commencent à sérieusement faire leurs preuves sur la scène punk hardcore. En tournée avec Lionheart, Terror et Dying Wish, le groupe est de passage à Paris le 11 octobre à La Machine du Moulin Rouge, et le 13 octobre au Ninkasi Gerland de Lyon. L’occasion est donc toute trouvée pour revenir sur Infinite Punishment (2017), dernier album en date de Get The Shot ; opus qui leur ouvre les portes de l’Europe, avec notamment une date au Hellfest.

En 2009, lorsqu’ils décident de former le groupe, nos cinq compères sont déjà très habitués de la scène hardcore. La même année, ils publient un premier EP, avant de dévoiler deux albums, Perdition (2012) et No peace in hell (2014). Vous le comprenez bien à la lecture des titres des albums : on ne parle pas de comptines pour enfants, mais bien de violence. Car c’est ce qu’incarne Get The Shot, d’abord dans les thèmes abordés. On évoque ici principalement des problématiques sociétales, et un système qui écrase le plus faible.

Des prises positions rudement mises en valeur par le son de Get The Shot, très brutal et agressif, teinté de breakdowns en tout genre et de quelques notes de Thrash metal typique des années 80. Pour mieux vous en rendre compte, « Metallucas » vous propose de revenir sur ce fameux album publié en 2017 et qui n’a fait que confirmer tout le talent de ces garçons avec un titre emblématique du son du groupe : Waging Death.

 

Retrouvez tous les épisodes de Metallucas