Brian May rejoint The Offspring pour 2 titres

21 mai 2024 à 9h57 par Iris Mazzacurati

The Offspring et Brian May, ensemble sur scène, au festival Starmus VII à Bratislava.
The Offspring et Brian May, ensemble sur scène, au festival Starmus VII à Bratislava.
Crédit : Capture écran YouTube Renkafb

Le guitar hero de Queen, Brian May, est monté sur scène aux côtés des punk rockeurs californiens de The Offspring pour deux morceaux lors du festival Starmus VII à Bratislava (Slovaquie).

Il fût un temps pas si éloigné où une telle chose n’aurait pu se produire : un membre de Queen, groupe honni par le courant punk, n’aurait jamais pu jouer ensemble.

Bien heureusement, les temps et les mentalités ont évolué et voici Brian May aux côtés de The Offspring pour deux titres : Gone Away du combo punk et Stone Cold Crazy (de l’album de Queen Sheer Heart Attack, en 1974).

 

Mais c’est la raison pour laquelle les artistes se sont retrouvés à jouer ensemble qui demeure la plus intéressante.

Un festival de grosses têtes

Pour cela, il faut s’intéresser au festival Starmus en lui-même. Ce festival se propose de réunir sur scène les esprits les plus brillants de la planète, en gros, des têtes quoi.

Pour mémoire, Brian May est astrophysicien (il a un temps hésité entre sa carrière de scientifique et celle de musicien, on connait la suite…). Quant à Dexter Holland, chanteur de The Offspring, il détient une licence et une maîtrise en biologie moléculaire.

Visiblement, le rock ne se joue plus seulement avec les trips. Avec la tête aussi...