Bohemian Rhapsody dépasse les quatre millions d’entrées en France

Publié le 16 janvier 2019 à 10:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

bohemian rhapsody filmUn succès sans précédent pour un biopic rock.

La barre symbolique est passée. Contacté par la rédaction, Twentieth Century Fox confirme que Bohemian Rhaspody, a dépassé la barre des quatre millions d’entrées sur l’ensemble du territoire français, au bout de 11 semaines d’exploitation.

En salles depuis le 31 octobre 2018, le biopic de Bryan Singer racontant l’histoire de Queen et notamment de son frontman emblématique Freddie Mercury a tout de suite connu un succès tonitruant, en dépassant déjà le million d’entrées la semaine qui a suivi sa sortie. Malgré sa sortie en fin d’année, il est le dans le top 10 des film les plus vus de l’année passée.

Côté international, le succès est également retentissant, avec plus de 774 millions de dollars de recettes cumulées. Si certaines critiques s’étaient montrées dubitatives, cela n’a pas empêché l’acteur principal, Rami Malek, d’obtenir un Golden Globe dans la catégorie « Meilleur acteur dans un film dramatique » et au film d’être reconnu comme « Meilleur film dramatique » dans cette même cérémonie.

Bohemian Rhapsody sortira en DVD et Blu-Ray le 31 mars, soit un mois après la cérémonie des Oscars, qui sera tenue le 24 février. L’ensemble des nominations sera communiqué ce mardi 22 janvier.

Retrouvez ici l’avis de Dom Kiris sur Bohemian Rhapsody

Queen, leur histoire est au cinéma, leur musique est OUI FM. Rendez-vous les 26 et 27 janvier pour un week-end spécial sur la Radio du Rock.