Bohemian Rhapsody récompensé aux Golden Globe Awards

Publié le 7 janvier 2019 à 12:34
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

bohemian rhapsody filmDeux récompenses ont été attribuées au biopic sur Queen.

Ce dimanche 6 janvier s’est déroulée à Hollywood la 76e cérémonie des Golden Globe Awards, où ont été récompensées des productions de cinéma et de télévision américaines. Au cours de cette soirée, le biopic Bohemian Rhapsody, ayant pour sujet l’histoire de Queen, a été désigné « Meilleur film dramatique » et l’acteur principal Rami Malek, qui y joue Freddie Mercury, a obtenu la récompense de « Meilleur acteur dans un film dramatique ».

En recevant son prix, Rami Malek a déclaré :

Oh mon dieu, je suis plus qu’ému. Mon coeur tambourine dans ma poitrine. C’est un véritable honneur d’être sélectionné parmi ces acteurs extraordinaires. Je suis privilégié. Merci à Hollywood Foreign Press et à tous ceux qui ont travaillé sans relâche sur ce film. Je dois remercier Graham King et Denis O’Sullivan. Vous avez travaillé pendant plus de dix ans pour faire en sorte que cette histoire soit racontée. Merci 20th Century Fox. Vous avez cru en nous. Je voudrais remercier ma mère et ma famille. Et bien sûr, Queen. Merci Brian May et Roger Taylor de faire en sorte qu’il reste de l’authenticité en ce monde. Et merci à toi, Freddie Mercury.

Véritable succès populaire, Bohemian Rhapsody a dépassé le million d’entrées en France la première semaine de sa sortie. Selon Allo ciné, il dépassait les 3,2 millions d’entrées au début du mois de décembre.

Bohemian Rhapsody porte sur grand écran l’histoire de Queen, des débuts du groupe, alors qu’il s’appelait encore Smile, jusqu’au concert-événement au Live Aid de 1985 au Wembley Stadium de Londres. On y retrouve des éléments-clé de la progression du groupe, avec notamment l’enregistrement du morceau Bohemian Rhapsody ou la genèse du standard We Will Rock You. Retrouvez ici le compte-rendu de Dom Kiris.

Au cours de cette cérémonie des Golden Globes, le morceau Shallow, présent dans la bande originale de du film A Star is Born, avec Lady Gaga et Bradley Cooper, a reçu le prix de « Meilleure chanson originale ».

Commentaires