Blink-182 : Mark Hoppus est atteint d’un cancer

Publié le 24 juin 2021 à 10:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le bassiste et chanteur suit actuellement un traitement.

Blink-182

Ce mardi 24 juin, Mark Hoppus, chanteur et bassiste du groupe de punk rock californien Blink-182 a annoncé sur son compte Twitter officiel qu’il était atteint d’un cancer. Il a 49 ans.

Voici son communiqué :

Depuis trois mois je suis sous chimiothérapie pour me soigner d’un cancer. J’ai un cancer. C’est nul et ça m’effraie, mais en même temps j’ai la chance d’avoir des médecins incroyables, ainsi que ma famille et mes amis pour m’aider à surmonter cette épreuve. J’ai encore plusieurs mois de traitement qui m’attendent mais j’essaie de rester optimiste et plein d’espoir. J’ai hâte de m’en débarrasser pour vous voir tous en concert dans un futur proche. Je vous aime tous.

Travis Barker, batteur du groupe, a exprimé son soutien à travers le média américain E! News :

Mark est mon frère, je l’aime et le soutiens. Je serai avec lui à chaque étape sur scène et en dehors, j’ai hâte qu’on rejoue ensemble.

Tom DeLonge, ancien chanteur et guitariste de Blink-182, s’est également exprimé à ce sujet sur Twitter :

J’ai appris la nouvelle concernant le diagnostic du cancer de Mark Hoppus il y a un moment. Et, en plus du communiqué qu’il a publié aujourd’hui, je tiens dire que c’est un super être humain, fort, qui surmonte cet obstacle difficile en y mettant tout son coeur. On est avec lui.

Cette triste nouvelle arrive plusieurs mois après l’annonce d’un nouvel album de Blink-182 par Travis Barker, batteur du groupe. Sa sortie serait prévue pour 2021.

Nine, le dernier album en date du groupe, est paru en septembre 2019. On y retrouve notamment les singles Blame it on my YouthHappy Days, Generation DivideDarkside et I Really Wish I Hated You

Entretemps, le trio s’était fendu d’un single pendant les fêtes de fin d’année de 2019, intitulé Not Another Christmas Song. Pendant la période de confinement en 2020, Blink-182 avait aussi enregistré et publié un titre de circonstance, intitulé Quarantine.

Commentaires