Blink-182 donne une 2e suite à leur hit Anthem

Blink-182 annonce un Anthem Pt. 3
Blink-182 annonce un Anthem Pt. 3
Crédit: Capture écran Instagram @travisbaker

19 décembre 2022 à 10h34 par Iris Mazzacurati

Une photo postée de Travis Barker installé à sa batterie suggère que le trio pop punk est en session d’enregistrement de "Anthem Part.3".

Probablement l’une des formations les plus emblématiques des années 90, Blink-182 n’a jamais failli à sa réputation d’usine à tubes. Anthem est sans conteste l’un d’eux - même si le titre n’est pas cité spontanément comme tel.

 

Alors qu’il fermait la tracklist de leur 3e album Enema Of The State (qui les a fait exploser à 16 millions d’exemplaires vendus en 1999), Anthem revient 2 ans plus tard en ouverture de Take Off Your Pants And Jacket. Pas mal pour un morceau qui est dédié - selon le chanteur Tom DeLonge – "à ce gamin qui avait la gaule en cours de gym au lycée".

 

Aujourd’hui, Blink 182 donne une 2e suite à Anthem qui figurera, à n’en pas douter, sur leur futur album. Une nouvelle livraison dont on ignore tout pour le moment, sauf Edging le single publié mi-octobre, mais que Tom DeLonge annonce comme le meilleur de leur histoire.

 

Reformé et apaisé, le trio s’apprête également à repartir sur les routes dès mars 2023 pour une série de concerts à travers le monde dont une étape en France à l’Accor Hotels Arena le 9 octobre.