Billy Idol révèle un single inédit, "Still Dancing"

Publié : 28 février 2025 à 10h06 par Iris Mazzacurati

Billy Idol de retour avec "Still Dancing".
Billy Idol de retour avec "Still Dancing".
Crédit : CC by Billy99wew

Son dernier album studio datait de 2014. Deux E.P étaient sortis depuis ; pas assez pour les fans de Billy Idol qui espéraient un vrai retour. C’est chose faite avec "Still Dancing" qui opère un retour aux années 80, la décennie la plus faste de l’icône punk…

Souvent, il faut bien le reconnaître, les anciennes gloires du rock ou du punk rock choisissent (malgré elles ou non) de s’engluer dans un embourgeoisement composé de galas plus que de concerts ; des soirées fondées sur la nostalgie d’un public qui, parfois, préfère regarder derrière plutôt que devant.

Pas de ça chez Billy Idol qui a, comme à son habitude, fait appel à son pote de toujours le guitariste Steve Stevens pour se remettre au charbon. D’où cette petite plongée dans ce qui a fait le succès de l’Idol : une production qui fleure bon les années 80 puis vient le noyau central de Still Dancing qui rappelle que Billy est toujours là, bien ancré dans son époque, et qu’il faudra continuer à compter sur lui.

Pour preuve : la sortie de Dream Into It, son nouvel album (prévu le 25 avril) avec 3 duos qui retiennent l’attention : l’un avec Avril Lavigne, l’autre avec Alison Mossheart de The Kills et un dernier avec Joan Jett.

Un beau rendez-vous rock en perspective avec un artiste qui s’est toujours assumé tel qu’il était, au gré des modes musicales.

Billy Idol entamera une tournée principalement aux États-Unis avec Joan Jett, puis quelques villes européennes sans qu’aucune date française ne soit annoncée. Pour le moment.