Ayron Jones en session live sur Oüi FM !

22 septembre 2023 à 19h30 par Aurelie Communier

Ayron Jones
Ayron Jones en session live dans nos studios
Crédit : DR

Il était déjà venu l'an dernier dans nos studios nous faire vibrer de sa voix rauque. Ayron Jones est revenu nous voir à Oüi FM, après avoir fait la tournée des festivals cet été, pour nous parler de son dernier album “Chronicles of The Kid”.

Révélation rock de l’année 2022, Ayron Jones continue de nous faire vibrer avec son 4eme album “Chronicles Of The Kid”, dévoilé en juin dernier. Toujours guidé par ses influences rock et grunge entre Nirvana, Jimi Hendrix, et Soundgarden, le musicien se livre dans ce nouvel opus qu’il décrit comme “une sorte de vérité”.

Ayron Jones revient sur la genèse de ce disque : « C'était au plus fort de la pandémie et, comme tout le monde, j'étais coincé chez moi à regarder le temps passer sans avoir la moindre idée de ce que l'avenir nous réservait. C'est alors que le téléphone a sonné et que j'ai reçu un appel m'annonçant que ma chanson, “Mercy” était devenue numéro 1. J'étais en passe de devenir un grand nom du rock and roll, mais je ne pouvais pas quitter mon canapé. Je n'avais aucune idée de la façon dont ma vie avait changé jusqu'en août 21, lorsque je suis parti en tournée pour la première fois depuis que j'avais signé mon premier contrat avec une major. C'est à ce moment-là que tout m'a frappé. Chronicles of the Kid est donc l'histoire de la vérité - ma vérité. Ma voix est comme un stylo et ma guitare est comme une page sur laquelle j'écris ce que je ressens. Ce disque est une sorte de  journal audio, une découverte de soi racontée à travers des histoires de tentations, de triomphes, d'échecs, de sacrifices et du prix de la célébrité.»

Autant à l’aise sur les scènes de festival métal comme le Hellfest que sur celles des Eurockéennes, Ayron Jones a su charmer un public varié avec des morceaux rock aussi sincères que percutants dans les mélodies et dans les textes.

À quelques jours de son concert parisien à l’Elysée Montmartre (ce sera le 19 octobre), Ayron Jones est venu nous interpréter quelques extraits de son dernier album et revient sur sa folle carrière débutée en plein coeur du confinement et qui l’a guidé jusqu’aux premières parties des Rolling Stones.