Axl Rose ne jettera plus son micro dans le public lors des concerts des Guns N’Roses

Le lancé de micro d'Axl Rose à mal tourné...
Le lancé de micro d'Axl Rose à mal tourné...
Crédit: Catpure écran Twitter / TikTok

5 décembre 2022 à 11h47 par Iris Mazzacurati

C’est la promesse qu’a faite le chanteur après avoir involontairement blessé une spectatrice australienne lors d’un récent concert des Guns N’Roses, à Adelaide (Australie).

Sans doute emporté par son enthousiasme (et parce qu’un micro, ça ne coûte pas si cher que ça - ahem), Axl Rose avait jeté le sien dans le public à la fin du morceau Paradise City, lors d’un concert des Guns à l'Adelaide Oval, en Australie.

Sauf que, ce que le chanteur considère comme une habitude inoffensive "attendue par les fans" selon lui, a mal tourné le 29 novembre dernier.

Rebecca Howe, qui ne se trouvait même pas dans les premiers rangs, a pris le micro en pleine figure entraînant deux énormes yeux au beurre noir : "A quelques centimètres près, j’aurais pu perdre un œil, voire pire si le micro avait heurté ma tempe (...) j’aurais pu mourir" a déclaré la spectatrice qui a eu une très grosse peur, auprès de the Adelaide Advertiser.

Axl Rose s’est empressé de présenter ses excuses sur ses réseaux sociaux, expliquant avoir pratiqué pendant 30 ans le jet de micro, sans que cela occasionne le moindre problème.

Bon soyons honnête : quiconque a déjà eu un micro de ce genre dans les mains en connaît le poids et mesure les dommages qu’il peut provoquer...

 

Suite à l’incident, le chanteur des Guns N’Roses a en tout cas promis qu’on ne l’y reprendrait plus. Au grand dam, probablement, de tous les fans prêts à tout (même à le prendre en pleine poire) pour repartir avec le micro d’Axl Rose...