Andy Taylor réintègrera Duran Duran pour leur prochain album

21 mars 2023 à 10h33 par Iris Mazzacurati

Duran Duran en concert en 2005.
Andy Taylor avait quitté Duran Duran depuis 2001.
Crédit : CC by Samira Khan

Absent de l’effectif depuis 2001, aujourd’hui gravement malade, Andy Taylor retrouvera ses amis de 40 ans pour un futur album qui devrait sortir fin 2023.

Outre une belle longévité dans le monde tourmenté du rock et de la pop, Duran Duran peut s’enorgueillir d’être la formation la plus riche en Taylor : il y a Roger à la batterie (dont l’homonyme est également derrière les fûts avec Queen), John à la basse et donc Andy qui s’affaire à la guitare. Et aucun lien de parenté.

Le trio Taylor est désormais reformé, puisqu’Andy revient au sein du groupe avec lequel il a musicalement évolué durant les belles années de la pop anglaise.

Une absence due à son état de santé défaillant, puisqu’on lui a, hélas, diagnostiqué un cancer de la prostate il y a 4 ans et contre lequel il lutte difficilement aujourd’hui.

Raison pour laquelle ces retrouvailles furent un temps reportée ; Andy Taylor devait rejoindre Duran Duran pour leur intronisation au Rock n’Roll Hall of Fame l’année dernière.

Récemment, le chanteur Simon Le Bon s’est rendu à Ibiza où réside Andy Taylor pour enregistrer les titres prévus pour le prochain album ; celui-ci réunira des reprises de chansons avec lesquelles les membres du groupe ont grandi.