AC/DC : Brian Johnson répond aux rumeurs l’accusant de ne pas avoir écrit "Back in Black"

27 octobre 2022 à 16h16 par Iris Mazzacurati

Brian Johnson d'AC/DC
Brian Johnson d'AC/DC
Crédit : CC by Raph_PH

Une rumeur persistante prétend que la chanson aurait été écrite par Bon Scott, l’ancien chanteur du groupe. Brian Johnson met les choses au point.

Brian Johnson en a gros. Et on peut le comprendre, car voilà un bon moment qu’un journaliste australien prétend dur comme fer que le chanteur n’est non seulement pas l’auteur de Back In Black, l’immense tube d’AC/DC, mais, qu’en plus, ce serait Bon Scott (décédé en 1980) qui l’aurait écrit.

Explications données par Brian Johnson dans son autobiographie The Lives Of Brian : Bon Scott n’a pas pu écrire le morceau, car il est mort au moment où Back in Black n’était qu’au stade embryonnaire de sa création. Le célèbre riff n’existait pas encore, selon Johnson.

En se faisant l’avocat du diable, on pourrait rétorquer que des paroles peuvent être écrites avant que la musique soie composée, mais passons…

A l’époque, Brian Johnson s’en était ému auprès des frères Young qui, bien que lui apportant leur soutien, lui avait recommandé de laisser tomber.

Il n’empêche, de temps à autre, Brian Johnson croise encore des fans qui l’interrogent sur la paternité de Back in Black.

On se débarrasse moins facilement d’une rumeur que d’une sangsue il faut croire.