Nouveau single pour Aerosmith et YUNGBLUD, avec la chanteuse country Lainey Wilson, "Wild Woman"

Publié : 12h03 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Capture écran YouTube Aerosmith

Les vétérans de la scène hard-rock des 70’s retrouvent une nouvelle jeunesse en s’associant à une jeune pousse électrisante qu’est devenu Yungblud sur la scène rock. En résulte un EP (« One More Time ») duquel est extrait un nouveau single. Ce qui permettra sans doute aux champions de Boston de se remettre de la fermeture du rollercoaster à leur nom à Disney World en Floride.

Fût un temps où Aerosmith n’aurait eu nul besoin de coquiner avec un jeune freluquet rock pour effectuer un retour, ni pour attirer les foules à un quelconque parc d’attractions où trônerait un manège à leur nom. Oui mais, ça, c’était avant. Comment ?! Aerosmith en était presque à raccrocher (Steven Tyler avait de gros problèmes de santé) sans un dernier baroud d’honneur, après plus de 5 décennies de dur labeur à l’autel du rock ??

Preuve qu’il ne faut pas enterrer les vieux dinosaures trop vite et tant mieux ; parce que l’association avec Yungblud leur a permis de retrouver de belles couleurs.

D’abord, par leur prestation qui a mis tout le monde sur son séant lors des Video Music Awards, ensuite par la sortie de My Only Angel, le premier extrait de leur EP commun One More Time punchy, comme on pouvait l’espérer.

C’est un nouvel extrait qui est désormais disponible : Wild Woman, pour lequel Aerosmith et Yungblud ont appelé la chanteuse country Lainey Wilson dont ils avaient apprécié la participation à la cérémonie Jam For Janie (qui vient en aide aux jeunes femmes victimes de maltraitance, mais aussi le corps des pompiers de Los Angeles impliqué dans l’incendie qui a ravagé la ville).

De bonnes nouvelles qui apportent de la lumière à un revers : la disparition du Rock’n’Roller Coaster dont Aerosmith était le centre. Les descentes vertigineuses, les vrilles, les loopings effectuées au son des plus grands classiques du groupe ne sont désormais plus qu’un lointain souvenir, Disney World ayant décidé de remplacer l’attraction par une montagne russe sur les Muppet’s. Comme quoi, l’existence d’Aerosmith ressemble beaucoup à celle du reste de l'humanité : avec des hauts et des bas.