Weezer joue les héros

Publié le 6 mai 2020 à 20:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez leur nouveau single !

Ce mercredi 6 mai, le groupe de rock alternatif américain Weezer sort Hero, un tout nouveau morceau issu de son prochain album, Van Weezer. Le clip qui l’accompagne a été réalisé pendant le confinement, en montant diverses vidéos envoyées par des fans. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Le groupe a déclaré :

Celle-ci est pour les rêveurs à domicile, les diplômés de zoom, les pâtissiers au levain et aux travailleurs essentiels.

Cependant, avec ce clip vient une mauvaise nouvelle : l’album, qui devait sortir le 15 mai, est retardé. Le groupe explique :

Malheureusement, nous allons devoir retarder la sortie de Van Weezer. Comme vous le savez, le Corona a perturbé de nombreux plans pourtant bien étudiés. Van Weezer ne fait pas exception. Et parce que nous ne voulons pas donner une date de sortie que nous ne sommes pas sûrs d’honorer, nous allons juste vous dire ‘restez à l’écoute pour plus d’infos’. Pendant ce temps, nous travaillons dur pour vous donner le plus de Weezer possible, avec de la musique et plus de surprises qui seront annoncées plus tard dans la semaine.

Weezer avait annoncé la sortie de ce disque en l’accompagnant d’un premier single, The End of the Game, que vous avez pu découvrir via OUI FM. Un jeu vidéo a même été créé d’après ce morceau. Une tournée avec Green Day et Fall Out Boy était aussi prévue, mais a dû être décalée à une date ultérieure.

Van Weezer est toujours disponible en précommande

Weezer

© Murphy