We Love Green : l'édition 2021 annulée

OUI FM

20 août 2021 à 12h40 par Mathieu David

Le festival n'aura pas lieu en septembre.

Le festival n'aura pas lieu en septembre.
Le soir du jeudi 19 août, les organisateurs du festival We Love Green, qui devait se dérouler les 10, 11 et 12 septembre au Bois de Vincennes (Paris 12e), ont annoncé son annulation. L'événement avait déjà été reporté, ses dates initiales avaient été annoncées pour le mois de juin. Le festival devait notamment accueillir des pointures internationales telles que Gorillaz et Massive Attack, des artistes prometteurs comme Girl In Red ou The Murder Capital, sans oublier la scène française, représentée par Catherine Ringer et Pomme. Les détenteurs de billets peuvent se faire rembourser en faisant leur demande avant le 30 octobre. Les démarches sont indiquées ici. L'équipe de We Love Green a déclaré :
S'il y a une certitude avec le Covid-19, c'est l'incertitude... En cet été 2021, après une période d'optimisme pour les grands événements culturels, le contexte s'est de nouveau tendu ces dernières semaines. D’un point de vue artistique, sanitaire, administratif et financier, les conditions ne sont plus réunies pour produire sereinement un WE LOVE GREEN aussi ambitieux que nous l'avions travaillé. Le risque de faire une édition fortement dégradée pour un festival de cette ampleur est devenu trop important et nous avons dû nous résoudre à prendre cette douloureuse décision afin de préserver notre ambition pour 2022. Il n'y aura pas de WE LOVE GREEN 2021, on aura tout essayé... Jour après jour, les risques d'annulations se précisent : complications sur les rares dates prévues en France pour les quelques artistes internationaux ou même français, pour cause de transports, vaccination, contaminations… Le risque que notre affiche, patiemment (re)construite, perde peu à peu de son sens, est bien réel. À cela s’est ajoutée la menace croissante d’un durcissement des conditions sanitaires qui toucherait en premier lieu des grands événements culturels comme le nôtre. Or dans un tel contexte, les festivals indépendants et internationaux sont des châteaux de sable sans garantie ni assurances pour les protéger.
Les organisateurs de We Love Green donnent néanmoins rendez-vous aux festivaliers en 2022. Les dates exactes n'ont pas encore été communiquées.