(vidéo) Turnstile renverse son deuxième Tiny Desk

Publié : 11 septembre 2025 à 15h22 par Lucas Pierre

Crédit image: YouTube / NPR Music

Turnstile a donné un nouveau concert pour la chaîne américaine NPR. Et autant dire que cette performance risque de marquer les esprits.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a secoué ! La radio américaine NPR a publié un nouveau Tiny Desk avec Turnstile. Ces concerts au format acoustique sont devenus un passage obligé pour de nombreux grands artistes souhaitant faire la promotion d’un album.

Cette fois-ci c’est le groupe de punk-hardcore américain qui s’y est collé, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Never Enough, sorti au mois de juin dernier et pour lequel Turnstile a assuré une date mémorable du côté de la Warzone du Hellfest.

Dans ce Tiny Desk, le groupe dirigé par le chanteur Brendan Yates n’a pas fait les choses à moitié, en réarrangeant cinq titres de son nouvel album à la sauce NPR Concerts, avec une section de cuivres et un piano. Mais le moment marquant de cette performance restera semble-t-il le dernier titre interprété par Turnstile. Sur BIRDS, le chanteur a réalisé le tout premier ‘stage dive’ de l’histoire de la chaîne américaine, dans un public anormalement électrisé pour le format.

On vous laisse profiter de cette performance, avant de peut-être aller les voir en concert. Le groupe américain sera de passage en France lors d’une tournée européenne, avec une date prévue au Zénith de Paris le 16 novembre prochain. Rendez-vous sur ce site pour prendre vos places !