(vidéo) AC/DC interprète "Jailbreak" en live pour la première fois depuis 34 ans

Publié : 13 novembre 2025 à 12h59 par Lucas Pierre

Crédit image: CC0

AC/DC a interprété en live pour la première fois depuis 34 ans le titre "Jailbreak", issu de l'album "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" sorti en 1976.

AC/DC a marqué l’histoire ce mercredi 12 novembre en interprétant Jailbreak sur scène pour la première fois depuis 1991. Ce classique de l’ère Bon Scott, issu de l’album Dirty Deeds Done Dirt Cheap en 1976, a été joué lors du au Melbourne Cricket Ground, devant 80 000 fans en délire. Le morceau, absent des setlists depuis plus de trois décennies, a été placé en 13ème position d’un set de 21 titres, aux côtés d’autres tubes intemporels comme Back in Black, Thunderstruck et Highway to Hell.

La performance a surpris même les fans les plus aguerris. Le groupe a ouvert le concert avec If You Want Blood (You’ve Got It) et enchaîné avec des incontournables, avant de lancer Jailbreak, provoquant une explosion d’enthousiasme dans le public. La dernière interprétation live remontait au 16 novembre 1991 en Nouvelle-Zélande, presque jour pour jour 34 ans plus tôt.

 

Une tournée mondiale en pleine effervescence

Ce concert marque le début de la tournée australienne du "Power Up Tour", qui se poursuivra en 2026 avec des dates en Amérique du Nord et du Sud, dont un départ prévu le 11 juillet à Charlotte (Caroline du Nord). Les fans espèrent désormais que Jailbreak restera au programme, offrant une nouvelle occasion d’entendre ce morceau mythique en live.

Le retour sur scène de Jailbreak rappelle l’énergie brute et l’esprit intemporel d’AC/DC, un groupe qui continue de défier le temps et de captiver les foules après