Urge Overkill dit "Oui" pour son retour

20 janvier 2022 à 16h39 par Iris Mazzacurati

Urge Overkill en 2005
Crédit : CC by gregor_y

Absent de la scène rock depuis plus d’une décennie, le groupe américain de rock alternatif Urge Overkill annonce la sortie d’un nouvel album baptisé "Oui".

Urge Overkill, un trio originaire de Chicago est resté dans les mémoires pour sa reprise du hit de Neil Diamond Girl, You’ll Be A Woman Soon, issu de la bande originale de Pulp Fiction en 1994.

Ce groupe de rock alternatif américain, formé en 1985, a néanmoins livré un album majeur, Saturation en 1993, avant de se séparer deux ans plus tard et de se reformer en 2011...

Avant la sortie de Oui, prévue le 11 février, Urge Overkill a partagé un tout nouveau single intitulé Forgiven :  

Toujours mené par Nash Kato et King Roese, le groupe a déclaré à propos de la nouvelle chanson, au son très roots que "Little Richard. Jerry Lee Lewis mais aussi Gang Of Four et Télévision étaient les sons qui nageaient dans mon cerveau le jour où j’ai commencé à travailler sur "Forgiven"".

"Leur mélange caractéristique de rock, de refrains accrocheurs et de fantaisie est exactement ce dont une planète post-pandémique a besoin depuis bien trop longtemps", peut-on lire sur le communiqué qui annonce Oui, le nouvel album de Urge Overkill, le premier depuis 10 ans.