Une radio diffuse, en boucle, "Killing in the Name" de Rage Against the Machine

1er juillet 2022 à 10h49 par Iris Mazzacurati

Console radio
Une console radio
Crédit : CC0 - Image d'illustration

En réaction au licenciement de deux animatrices et un animateur, la radio Kiss Radio à Vancouver (Canada) a diffusé le titre de Rage Against The Machine... en boucle.

La nouvelle est même arrivée aux oreilles de Tom Morello, le guitariste de Rage Against the Machine, qui a immédiatement retweeté l’info en déclarant qu’il trouvait la démarche magnifique.

Elle l’est d’autant plus quand on sait que Kiss Radio Vancouver est réputée pour diffuser du soft rock bien tranquillou.

Kevin Lim et Sonia Sidhu animaient la matinale de la station depuis 5 ans quand la direction leur a signifié qu’ils ne rempileraient pas la saison prochaine pour cause d’évolution de grille des programmes.

La nouvelle a immédiatement créé la stupeur chez les auditeurs de cette émission très populaire, ainsi que le départ de Tara Jean Stevens qui anime une tranche l’après-midi.

Depuis lors, en signe de protestation, les employés restants ont décidé de diffuser en boucle Killing in the Name de Rage Against The Machine. Bon, en version censurée mais quand même, le geste est beau. Et bien rock n’roll.