Une légende du rock rejoint le Boss sur scène

Publié : 9h39 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Takahiro Kyono

Bruce Springsteen a partagé la scène avec John Densmore pour un moment unique. Ensemble, ils revisitent "Light My Fire", rendant hommage à The Doors.

Chaque année, Bruce Springsteen organise un concert dans le cadre de l’American Music Honors Prize dont il est le fondateur. Pour cette édition, on l’a vu se faire plaisir en invitant John Densmore, le batteur des Doors avec qui il ne s’est lancé dans la reprise d’un titre emblématique du groupe des années 60.

Et ce n’est qu’un juste retour des choses. Selon John Densmore, lorsque les Doors se sont produits sur scène en 1968 à Asbury Park, un certain Bruce Springsteen était dans le public. Et aussi une certaine Patti Scialfa, la femme du Boss. « Hé, si ça se trouve », ajoute Densmore « C’est grâce à nous si ces deux-là se sont rencontrés ; ils sont ensemble depuis longtemps, vous savez. Depuis si longtemps qu’il est possible que Patti soit la Boss » conclut-il avec humour.

John Densmore (seul survivant des Doors avec le guitariste Robbie Krieger) et Bruce Springsteen ne se sont pas faits prier pour jouer le titre emblématique du groupe de Jim Morrison : Light My Fire.

Ils ont été secondés par un étourdissant parterre d’invités autour de l’indéboulonnable E. Street Band : Dionne Warwick, le rappeur Dr Dre oui encore les membre de The Band pour accompagner Patti Smith dans une relecture chorale de People Have The Power. Une belle soirée au poing levé.