Un titre inconnu de T. Rex, "I’m Dazed", refait surface

Publié : 1er octobre 2025 à 11h19 par Iris Mazzacurati

Crédit image: ABC Television

Alors qu’une plaque commémorative est dédiée à Marc Bolan à Londres, un titre inédit de T. Rex refait surface histoire de souligner à quel point le musicien était un pilier central d’une bonne partie de l’histoire du rock anglais…

Marc Bolan n’a peut-être pas eu la même aura en France mais en Angleterre, l’homme faisait figure de messie du rock ; ayant même influencé nombre de ses pairs qui l’admiraient autant qu’ils le jalousaient secrètement (David Bowie, si tu nous lis…).

Cela valait bien un hommage, certes tardif, mais qui a le mérite d’exister. Une plaque commémorative a été dévoilée le 30 septembre, en présence notamment de Rat Scabies de The Damned et de Bobbie Gillespie de Primal Scream.

L’inscription a été dressée à l’endroit exact où vivait Marc Bolan, au 31 Clarendon Gardens dans le quartier pépère de Maida Vale à Londres.

Il ne faut cependant pas se fier à la sérénité de l’endroit (situé non loin des studios Abbey Road), car Bolan considérait l’endroit comme le sommet de sa démarche artistique, là où il capturait l’imaginaire de toute une génération.

Un événement qui coïncide avec la découverte d’un inédit de T.Rex, I’m Dazed, dans lequel s’exprime pleinement le glam de son interprète, ainsi qu’une prise alternative de Billy Super Duper, deux master qui végétaient dans les tiroirs d’un studio.

D’où l’importance de faire régulièrement le ménage…