"Two 6’s Upside Down" : le nouveau single de Dropkick Murphys
8 juillet 2022 à 14h05 par Iris Mazzacurati
Une nouvelle livraison pour la formation du Sud de Boston dont la musique, souvent mâtinée de hardcore, de punk et d’influences celtiques, prend un tournant très intéressant...
Ce n’est pas aux Dropkick Murphys que vous direz ce qu’il faut faire et, surtout, comment il faut le faire. Two 6’s Upside Down est là pour le démontrer. Le groupe a délaissé un temps ses tempos furieux pour s’inscrire dans la directe lignée d’un rock hillbilly que n’auraient renié ni Johnny Cash ou Hank Williams.
Un album pour la rentrée
Très attachés aux valeurs traditionnelles, Dropkick Murphys ont souvent été les porte-voix de leurs racines irlandaises (quasiment tous les membres du groupe y ont un ancêtre) ; cette fois, c’est clairement du plus profond des États-Unis que leur est venue l’inspiration de ce nouveau single. Titre qui annonce d’ailleurs la venue inattendue d’un nouvel album (le précédant ne datant que de 2021) au titre rageur : This Machine Still Kills Fascists.
Cette phrase choc, c’est à Woody Guthrie qu’on la doit. Le baladin qui n’avait pas la langue dans sa poche l’avait gravée sur sa guitare dès le début de la seconde guerre mondiale.
C’est sa fille Nora Guthrie qui a contacté les Dropkick Murphys souhaitant que le groupe perpétue l’héritage musical (voire politique) de son père à travers leur prochain album This Machine Still Kills Fascists qui sortira le 30 septembre.