Twisted Sister annule sa tournée pour préserver la santé de son leader

Publié : 17h05 par Robin LECOMTE

Crédit image: Charles Sykes / Invision / Associated Press

Dee Snider et les Twisted Sister ont annoncé l’annulation de leur tournée mondiale qui devait débuter en avril 2026. Le chanteur du groupe estime ne pas avoir les ressources physiques suffisantes pour offrir un show complet à ses fans.

Coup dur pour les fans de Twisted Sister. Le groupe mythique vient d'annoncer l'annulation de sa tournée mondiale prévue pour célébrer ses 50 ans de carrière. Dans un communiqué, le groupe explique que cette série de concerts a été annulée en raison du mauvais état de santé de son leader, Dee Snider.

Beaucoup de spéculations ont tourné autour de l'état du chanteur ces derniers mois. Snider a tenu à clarifier la situation : il n'est pas au bord de la mort, mais ne peut plus assurer le show comme il aimerait le faire. "Je ne connais pas d'autre façon de faire du rock. L'idée de ralentir m'est inacceptable. Je préfère partir plutôt que d'être l'ombre de moi-même", a-t-il déclaré.

Le chanteur avait pourtant subi plusieurs opérations chirurgicales en amont de la tournée, qui n'ont visiblement pas suffi à lui permettre de remonter sur scène dans les conditions qu'il juge dignes de Twisted Sister.

Cette série de concerts devait marquer la première tournée du groupe depuis 2016 et leur tournée anniversaire des 40 ans. Une annulation qui semble compliquer un possible retour de l'un des groupes les plus emblématiques du hard rock américain.