"Twenties" : Ghost dans les années 20

7 mars 2022 à 15h30 par Iris Mazzacurati

Twenties de Ghost
Twenties de Ghost
Crédit : Capture écran YouTube

A quelques encablures de la sortie du prochain album "Impera", prévu pour ce vendredi 11 mars, Ghost partage le nouveau single “Twenties”.

Le groupe de metal suédois nous fait entrer dans les années 20 au son d’une fanfare brésilienne particulièrement tonitruante.

Le leader Tobias Forge a déclaré en interview sur Apple Music avoir été fasciné par ces cuivres brésiliens en regardant la télévision "C’était l’une des choses les plus agressives musicalement que j’ai jamais vues. Je viens du death Metal, du black metal, du punk, où l’on développe évidemment l’idée d’être violent - mais ça, c’était comme une sorte de fête, explique-t-il en ajoutant qu’il avait « pour but d’écrire un morceau reggaeton », et le décrit comme la «rencontre entre Slayer et une sorte de Missy Elliot".

Si l’intro, qui nous fait entrer dans cette nouvelle décennie, est spectaculaire, la suite vaut le détour aussi avec notamment un solo dantesque du guitariste Fredrik Åkesson du groupe Opeth. "Ça pourrait être une chanson très optimiste à propos d’un futur où il est possible de faire n’importe quoi. C’est donc un genre de morceau festif, si on est dans ce délire-là." 

Papa Emeritus IV et les Nameless Ghouls seront de passage à l’Accor Arena à Paris le 18 avril 2022, pour un concert des plus grandiloquents de Ghost à ne pas douter avec ce Twenties, qui promet un nouvel album impérial.