"Turn Up The Sunshine" : Diana Ross et Tame Impala en duo ensoleillé

Turn Up The Sunshine
Turn Up The Sunshine
Crédit: Capture écran YouTube Diana Ross

20 mai 2022 à 15h11 par OüiFM Mazzacurati

Annoncé en teaser sous la forme d’une affiche de festival dans une tonalité des années 70, Diana Ross et Tame Impala ont dévoilé le titre "Turn Up The Sunshine".

Cette collaboration entre la diva disco soul et le musicien psychédélique australien fait partie de la bande originale du film d’animation Les Minions: Il était une fois Gru. 

Le prequel de la jeunesse de Gru, connu en France sous le titre de Moi, moche et méchant, se passe durant les années 70 et contient des reprises de cette époque par des artistes actuels comme Phoebe Bridgers, St. Vincent, Thundercat, HER et d’autres, produit par Jack Antonoff.

Ce même jeune producteur, Jack Antonoff a travaillé sur Thank You, l’album du retour de Diana Ross sorti l’année dernière. Il avait donc gardé sous le coude le titre Turn Up The Sunshine que Diana Ross avait enregistré avec Tame Impala.  Si la chanson n’apparaissait pas sur l’album, on sait maintenant qu’il la gardait précieusement pour la suite des Minions qui sort en salle le 1er juillet.